VIEILLIR LIBRE. VIEILLIR AVEC PANACHE I Revue de Presse

Par Zoe Leonard

La BIBIMANIA est à son comble quand Brigitte Macron fait la couverture du magazine The Economist.

Encore une fois elle fait couler de l’encre pour la différence d’âge entre elle et son époux mais l’auteur de l’article, Sophie Pedder, s’intéresse aussi à l’exemple de Brigitte Macron pour les femmes françaises.

« […] Brigitte Macron, avec son aversion pour les imprimés floraux adaptés à son âge, a libéré les femmes d’un certain âge, leur a permis d’être elles-mêmes, de porter ce qu’elles veulent et de défier la pression sociale. »

Mais, elle se trompe, nous femmes françaises, nous étions déjà libres ?! Et non Sophie Pedder n’est pas d’accord :

« La nécessité de combattre les stéréotypes sur l’âge est particulièrement pressante dans un pays comme la France. Dans sa culture commerciale et cinématographique, sur les panneaux publicitaires […], la célébration de la jeunesse féminine du pays est particulièrement omniprésente. »

Elle rappelle aussi, en citant Catherine Nay que les hommes français sont encore à convaincre d’abandonner ces stéréotypes :

« C‘était [la relation des Macrons] parfaitement incompréhensible pour beaucoup d’hommes et parfaitement gratifiant pour beaucoup de femmes».

Crédit Photo : Theeconomist.fr

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