LONDRES I Week-end à 2

Par Zoe Leonard

Choisissez l’un de ces deux itinéraires pour un weekend romantique à Londres :  Branché sur les pas de Julia & Hugh ou vraiment British, inspiré par le couple royal Victoria & Albert.

Itinéraire 1 – Sur les pas de Julia Roberts & Hugh Grant

S a m e d i / Jour

Commencez la journée en remontant Portobello Road (1). Perdez-vous dans les rues adjacentes pour y trouver les boutiques et cafés les plus sympas et brunchez sur All Saints Road (The Tin Shed Café)(2). Si vous préférez un vrai déjeuner, continuez plus au nord jusqu’à Golborne Road (3) où vous trouverez un très bon choix de restaurants.

Repartez vers le sud en passant par Elgin Crescent et Clarendon Road (4/5) pour aller vous balader à Holland Park. Vous y trouverez un bois, des paons, des écureuils et même un jardin japonais.

C’est maintenant l’heure d’aller au pub : au Hillgate dans le très photogénique Hillgate village ou au Churchill Arms – une institution ! (6/7). Direction Soho pour le dîner (direct avec la Central Line de Holland Park ou Notting Hill Gate) – au très romantique restaurant  Andrew Edmonds. Ensuite allez boire un verre du côté de Covent Garden très animé à l’heure de la sortie des spectacles.

D i m a n c h e / Jour 2

Démarrez cette journée  à Covent Garden avec les spectacles de rue et les marchés d’antiquités (1).

Brunchez à l’indienne chez Dishoom (2) (Réservez si vous voulez une place !) ou chez le plus britannique et délicieux Jacob the Angel (3).

Passez par Somerset House (4) pour ensuite traverser la Tamise et rejoindre le Southbank Centre (5) Admirez la vue depuis leur balcon et vérifiez leur programme d’expos, concerts etc. Une exposition des photos de Diane Arbus y est prévue à partir du 13 février.

Pour finir le week-end, pourquoi ne pas privatiser une des capsules du London Eye ?! (6)

 

Itinéraire 2 – Inspiré par le couple royal Victoria & Albert

S a m e d i / Jour 1(1) Rendez-vous à Kenwood House, pour passer la journée à Hampstead au Nord Est de Londres.

Kenwood House est un château du 18ème siècle avec de magnifiques décorations intérieures et qui héberge des collections de peintures de peintres tels que Rembrandt, Vermeer et Turner.

Faites la visite, restez-y pour déjeuner et ensuite découvrez le parc qui l’entoure : Hampstead Heath (2). Prévoyez 2 heures de promenade et ne ratez pas le point de vue sur toute la ville de Londres (Parliament Hill-(3).

Dirigez-vous ensuite vers Hamsptead (4), un quartier de Londres très picturesque où l’on peut admirer des rues entières de maisons 18 ème siècle : Flask Walk, Well Walk, Church row…(6)

La « High Street » est aussi très agréable et pleine de boutiques et cafés (4).

Terminez la journée au pub Holly bush pour un verre ou un diner au coin du feu (7).

D i m a n c h e / Jour 2

Faites un petit tour dans Green Park et brunchez dans le fabuleux Wolseley (1).

Remontez Hyde Park (2) et arrêtez-vous voir l’expo de la minuscule et surprenante galerie Serpentine (3).

Dirigez-vous vers le Sud pour visiter le Victoria & Albert Museum (4) – commencez par la cour intérieure et montez vous perdre à l’étage dans des galeries interminables, souvent désertes et propices aux baisers volés. Vérifiez leur programme d’expositions et activités, leur boutique est également pleine d’intérêt

Louez des vélos et baladez-vous via Hyde Park, Green Park, Buckingham Palace et St James Park pour aller voir le Parlement éclairé se refléter dans la Tamise (5) (20 minutes de vélo sans s’arrêter).

Les comptes Instagram à suivre pour préparer votre voyage : @mylondonfairytales I @skyeoneill I @sparrowinlondon

Crédit photo :  Polygram/Working Title

Commenter

* En utilisant ce formulaire vous acceptez le stockage et l'usage de vos informations par ce site internet.

Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Accepter Plus d'infos