La ménopause en librairie

Par Zoe Leonard

Il y a quelques années, quand j’ai commencé à penser à Rouge Grenade pour soutenir les femmes avant et pendant la ménopause, je suis allée trainer dans les librairies. Le rayon ménopause était minuscule. Juste quelques conseils de diététique un peu tristes… Tout a changé avec l’arrivée de livres anglo-saxons et maintenant de guides bien français et beaucoup plus ludiques et inspirants.

Soledad Bravi a 54 ans. Une illustratrice qu’on ne présente plus, elle publie le 5 octobre un manuel dédramatisant sur la ménopause écrit par Fabienne Travers. Elle l’a présenté sur son compte Instagram comme un guide qui « permet de s’informer et de comprendre ce qui va nous arriver sans le subir ».

Selon la maison d’édition, ce livre est une mine de conseils alimentaires et d’hygiène de vie, d’informations sur les traitements médicaux et les médecines douces, […] le guide indispensable pour celles qui veulent passer ce cap en toute sérénité. Ce qui n’est pas sans rappeler celui de de Charlotte Attry et Brigitte Carrère : « Ménopause toi et moi on s’explique ?!», leur site internet vous dit tout.

La ménopause. Le bon moment pour s’occuper de soi. 160 pages, 16,90 euros – éditions Denoël.

Ménopause, toi et moi, on s’explique ?! . 188 pages, 18,50 euros – éditions Le gateau sur la cerise.

 

A savoir : Soledad Bravi dédicacera ce livre le 23 novembre à Paris, librairie des Batignolles.

Commenter

* En utilisant ce formulaire vous acceptez le stockage et l'usage de vos informations par ce site internet.

Vous aimerez aussi

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Accepter Plus d'infos