Encore tellement tue la ménopause… Et tant de femmes concernées et tellement de femmes au sommet de leur pouvoir d’achat et de disponibilité. Alors pourquoi toujours si peu d’offre, dans le secteur de la beauté et du soin par exemple ?
Tapez « ménopause » dans le moteur de recherche de Sephora, rien n’est disponible. Désolés…
Demandez à la parapharmacie, vous risquez de repartir bredouille ou attristée.
Deux récentes initiatives sont à applaudir. Deux marques qui s’engagent au-delà de l’offre de produits spécifiques à la ménopause ; qui essaient aussi d’accompagner les femmes au cours de cette période et de changer la façon dont la société gère la vague de changements émotionnels, mentaux et physiques qui affecte chaque femme.
-
Le rayon Ménopause de chez CULT BEAUTY
Ce site de produits de beauté en ligne propose une sélection holistique de produits pour la femme ménopausée:
- Soins du visage ciblé et spécifique : la gamme Murad en autre
- Lubrifiants
- Soins de la vulve : hydratation ou apaisement par DeoDoc ou BAÛBO
- Compléments alimentaires
-
La gamme NEOVADIOL chez Vichy
Toute une gamme de produits visage pour les problèmes de perte de densité et de sécheresse liés a la ménopause. Vichy accompagne cette offre d’une campagne de conseils pour « aider les femmes à mieux vivre cette période ».