Bienvenus chez ROUGE GRENADE,

UN MAGAZINE POUR LA MÉNOPAUSE DES FEMMES MODERNES, ACTIVES ET LIBRES.

Rouge pour la force, la passion.

Grenade pour la prospérité et l’ambition,

Autant d’éléments de la vie qui ne s’arrêtent pas à la ménopause. Nous inaugurons aujourd’hui un magazine qui nous est dédié, nous les femmes qui approchons ou traversons la ménopause.

La ménopause n’est pas une fin, une rupture, mais simplement une étape –inéluctable – dans notre vie. C’est un sujet qui a été négligé alors que les années de ménopause correspondent – de plus en plus – à une période de contribution importante de la femme à la société et c’est pourquoi nous voulons:

– I N F O R M E R –

Nous donner les clés pour comprendre les modifications de notre corps et les questionnements associés à ces changements, (ce « vieillissement »). Nous voulons aussi ouvrir le débat : démystifier et simplifier la ménopause et le dire aux femmes, aux plus jeunes et aussi aux hommes – dépasser le tabou de la ménopause.

– A I D E R –

Nous soutenir alors que nous jouons un rôle important dans la société, au sein de nos familles et dans notre activité professionnelle. Nous donner de l’assurance pour qu’une bouffée de chaleur ne nous empêche pas d’avoir un entretien professionnel, de faire un cours ou de diriger une réunion importante.

Offrir des solutions aux symptômes, des réponses aux doutes. Nous mettre en contact avec des femmes qui vivent ou ont vécu la même chose, et avec les professionnels de santé qui peuvent nous aider.

– V A L O R I S E R –

Donner à cette période de votre vie toute sa saveur. La cinquantaine et la ménopause s’accompagnent de plus de sagesse et de plus de liberté. Sans soucis de contraception nous pouvons substituer à la fertilité biologique un épanouissement sentimental et sexuel et aussi nous engager dans de nouveaux projets, avec de nouveaux objectifs, pour de nouvelles causes.

NOUS CONTACTER

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Accepter Plus d'infos